• ODOMAG

La technologie AQSafe

Le moniteur de qualité de l'air intérieur AQSafe observe la qualité de l'air d'un espace clos avec une large gamme de capteurs, y compris la pression, la température et l'humidité relative.


La détection du capteur va de la poussière (PM1, 2,5 et 10), au dioxyde de carbone, à la température, à l'humidité, à la pression et à de nombreux autres composés chimiques couramment trouvés dans un environnement intérieur.

Tous les capteurs de chaque AQSafe sont calibrés et préparés pour votre espace. Il comprend un logiciel intégré pour la représentation graphique, les données statistiques et les systèmes d'alarme.

L'écran tactile intègre le contrôle d'une variété de technologies avancées de capteurs de gaz, conçues pour surveiller les gaz cibles. Scentroid, le fabricant canadien à l'origine de l'AQSafe, a maintenant intégré une technologie qui peut mesurer instantanément le score de transmission virale de n'importe quel espace intérieur.


Qu'est-ce qu'un score de transmission virale (VTS)? Sur la base d'études scientifiques qui corrèlent les paramètres environnementaux avec le mouvement et la transmission de virus tels que COVID, Scentroid a créé un système qui mesurera plusieurs paramètres de qualité de l'air. L'AQSafe alimentera ensuite ces données dans un algorithme avancé pour développer un score de transmission virale unique pour votre espace. Cet article décrit quelques industries recommandées qui bénéficieraient de la technologie AQSafe VTS.


Espaces publics, commerciaux ou industriels


Il est important de s'assurer que les visiteurs et les travailleurs se trouvent dans un espace intérieur sûr et surveillé. En analysant les niveaux de CO2, l'AQSafe est capable de repérer les risques COVID tels que l'air stagnant, l'augmentation du trafic ou même un système CVC défectueux ou inadéquat. Les utilisateurs peuvent créer un système d'alarme qui pourrait potentiellement vous avertir de l'augmentation des niveaux. L’affichage des concentrations de CO2 dans l’air indique très clairement si un site est correctement ventilé, ce qui empêche davantage les trois C de la transmission Covid: paramètres fermés, encombrés et contacts rapprochés.


Transport public


Lorsqu'il s'agit d'un système de transport en commun souterrain, un facteur important à considérer est le comportement d'un virus en suspension dans l'air en ce qui concerne le flux d'air. Grâce à une surveillance attentive du CO2, l'AQSafe est capable de repérer les risques COVID tels que l'air stagnant, l'augmentation du trafic ou même un système de recyclage d'air défectueux ou inadéquat.

Actuellement, la Toronto Transit Commission (par exemple) recircule environ 70% de l'air à l'intérieur et 30% est extrait de l'extérieur. Les filtres utilisés ont une valeur minimale de rapport d'efficacité (MERV) de 8. Les valeurs de MERV augmentent jusqu'à 20 et plus le nombre est élevé, plus les particules qu'un filtre peut piéger sont petites).


La filtration sur un wagon de métro ou de train peut piéger des particules plus grosses comme les spores de moisissure, le pollen, les fibres et la poussière - cependant, les virus resteront. La surveillance de la ventilation est essentielle pour assurer un meilleur échange d'air frais avec de l'air stagnant.


Écoles, établissements d'enseignement

Les élèves, le personnel scolaire et les parents continuent de s'inquiéter des mesures préventives de COVID et du respect des normes de ventilation et de qualité de l'air dans les écoles. L'hiver et le froid obligent davantage d'élèves et de personnel à rester à l'intérieur malgré un manque général d'informations gouvernementales concernant l'inspection obligatoire des systèmes de ventilation dans les écoles. Une mauvaise ventilation augmente les risques d'événements de super-épandeurs. Le risque d'attraper le COVID-19 à l'intérieur est 18,7 fois plus élevé qu'en plein air, selon le Center for Disease Control and Prevention des États-Unis. Pensez-vous que votre système scolaire passera un test de qualité de l'air AQSafe?



Installations médicales, hôpitaux


AQSafe peut jouer un rôle clé pour garantir que les espaces critiques sont à l'abri de la contamination. En surveillant la pression, vous pouvez vous protéger contre les fuites d'air et vous assurer que votre système CVC fournit une pression positive adéquate pour l'isolation de l'air. L'AQSafe mesure également les particules, y compris les gouttelettes d'eau et les agents pathogènes jusqu'à 0,3 μm.


Les désinfectants UV largement utilisés dans les salles d'isolement des hôpitaux peuvent provoquer le rejet d'ozone libre à l'intérieur, susceptible de causer de graves problèmes de santé. L'utilisation de désinfectants et d'assainisseurs en général libère des composés organiques volatils nocifs dans l'air, causant des effets à court et à long terme sur la santé des patients, du personnel et même des visiteurs.
13 views

Recent Posts

See All